Live News

Possession d’armes à feu et recel : Jean Ludovic Couronne condamné à quatre ans de prison 

Il avait été retrouvé en possession d’armes à feu, de munitions et d’autres objets de valeur provenant d’un cambriolage effectué chez un directeur de compagnie en 2018. Jean Ludovic Couronne, âgé de 41 ans et domicilié à Trois-Bras, Surinam, a été condamné à quatre ans de prison en cour intermédiaire. 

Publicité

Jean Ludovic Couronne a été condamné à quatre ans de prison. Il était poursuivi sous deux accusations en cour intermédiaire, notamment « larceny night breaking » et recel. Il avait plaidé coupable pour recel et l’accusation de vol avait par la suite été rayée. Le quadragénaire était accusé d’avoir été en possession d’objets volés provenant d’un cambriolage perpétré chez un directeur de compagnie à Souillac en 2018. Il s’agissait d’armes à feu, de munitions et de plusieurs autres articles, dont des bijoux, des téléphones portables, des montres, une caméra, une tablette et une perceuse. Le montant du butin était estimé à Rs 233 000. 

Dans son verdict, la magistrate Anusha Rawoah dit avoir pris en compte le fait que l’accusé a plaidé coupable et présenté des excuses. Ce dernier a passé douze jours en détention policière dans ce cas présent. 

En Cour, l’accusé avait affirmé qu’il est père de quatre enfants et le seul gagne-pain de sa famille. Il avait aussi soutenu qu’il ne récidiverait pas. Or, a écrit la magistrate, la cour ne peut pas ignorer le fait que Jean Ludovic Couronne détient une longue liste d’antécédents pour des délits de vol. Ce qui indique sa forte tendance à commettre de tels délits. 

Danger public

De plus, dit-elle, cela montre que les punitions dont il a déjà écopé n’ont eu aucun effet. « The society must be protected from him », soutient la magistrate. 
D’autre part, elle a pris note des facteurs aggravants dans cette affaire. D’où un verdict de quatre ans de servitude pénale. La cour a aussi ordonné que Jean Ludovic Couronne soit placé sous la supervision de la police pendant trois ans après qu’il aura purgé sa peine.  

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !