Live News

Possession d’arme à feu et conduite sous l’emprise de drogue : Sohail Sesungkur libéré sous caution

Sohail Sesungkur, fils de l’ancien ministre des Services financiers, Sudhir Sesungkur, a comparu ce lundi devant le tribunal de Mahébourg. Cet habitant de Moka, âgé de 26 ans, avait été arrêté à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam pour possession d’arme à feu et conduite sous l’emprise de drogue.

Publicité

Lors de sa comparution devant la magistrate Asiriah, la police n’a pas objecté à sa remise en liberté sous caution. Le jeune homme a dû verser une caution de Rs 11 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 50 000. Il devra également se présenter chaque lundi et jeudi, entre 6 h et 19 h, au poste de police de Moka, et résider à une adresse fixe. Il fait face à une accusation provisoire de « possession of firearm with intent to endanger life ».

Selon nos informations, Sohail Sesungkur a été interpellé alors qu’il tentait d’accéder au salon VIP de l’aéroport. Il s’est présenté à Plaisance au volant d’une voiture de location. Soumis à un contrôle de routine, il aurait déclaré aux policiers qu’il était sur place pour rencontrer une « haute personnalité ». Le test de dépistage de drogue (Preliminary Drug Test) s’est révélé positif.

Une fouille de son véhicule a ensuite permis de découvrir une seringue et une arme à feu, qui serait, selon les premières indications, une pièce de collection.

Texte et vidéo : Waren Marie

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !