Actualités

Possédant un ‘resident permit’ : Glenn Agliotti interdit à Maurice mais son épouse autorisée

Glenn Agliotti

L’homme d’Affaires controversé d’origine sud-africaine, Glenn Agliotti, est désormais considéré comme étant un immigrant illégal (Prohibited Imigrant) sur le sol mauricien. 

Ce titre intervient après que le « permis de résidence » du ressortissant, étant donné qu’il est ‘dependent’ de son épouse, a été résilié par le bureau du Premier ministre (PMO) il y a quelques jours. Son épouse, Lelani Agliotti, détient un ‘Occupational permit’. Ce qui fait qu’elle est toujours autorisée à rester à Maurice. 

Comme annoncé dans l’édition du 20 juillet du Défi Plus, le PMO était confronté à deux options : le rapatriement du couple Agliotti ou la mise sous surveillance de l’époux étant donné son passé trouble. Ce qui fait qu’il n’a aucun statut sur le sol mauricien et, de facto, le classe d’emblée comme étant un ‘Prohibited Imigrant’ dans le pays. Dans la pratique, et conformément aux lois de l’immigration, Glenn Norbert Agliotti n’a plus le droit de mettre les pieds à Maurice. S’il arrive qu’il veuille visiter le pays, il devra envoyer une demande au PMO et les autorités décideront.

Au niveau du Passport and Imigration Office (PIO), on fait comprendre que l’Occupational Permit de l’épouse de Glenn Agliotti est toujours valide. Du coup, elle pourra rester à Maurice.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !