Une femme âgée de 33 ans est décédée à l'hôpital du Nord mercredi soir. Originaire de Goodlands, elle avait été testée positive à la fièvre dengue. Selon les autorités sanitaires, la jeune femme souffrait de comorbidités.
Initialement, elle s'était rendue dans une Mediclinic locale vers 15 heures mercredi en compagnie d'un proche, présentant des symptômes inquiétants, notamment une forte fièvre et des douleurs abdominales.
Les médecins ont réalisé un test pour confirmer la dengue, qui s'est avéré positif. Transférée à l'hôpital du Nord, son état s'est malheureusement détérioré, et elle est décédée vers 22 h 30.
C'est sa cousine, qui l'accompagnait à l'hôpital, qui a signalé le décès au poste de police de Goodlands tôt ce jeudi. La famille est sous le choc.
Une autopsie pratiquée cet après-midi a révélé que le décès était attribué à une septicémie, accompagnée d'une inflammation aiguë de la vésicule biliaire.
La situation concernant la dengue, surtout dans le nord du pays, est étroitement surveillée par les autorités sanitaires.
Il s'agit du troisième décès lié à la dengue depuis l'émergence de la maladie le 11 décembre dernier. Parmi les victimes précédentes figurait une autre habitante de Goodlands âgée de 48 ans, souffrant de comorbidités selon le ministère de la Santé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !