Live News

Positive à la Covid-19, Sheryl Smith partage son expérience avec ses abonnés

Publicité

Ils avaient perdu le sourire à la nouvelle qu’ils étaient positifs à la Covid-19. Le couple d’humoristes Sheryl Smith et Vincent Duvergé a alors décidé de partager son expérience avec les internautes et ses abonnés. Objectif : montrer que cela n’arrive pas qu’aux autres et surtout exposer les réalités de la maladie. Sheryl Smith revient sur son Covid-journal d’une positive.

La vérité, toute la vérité, rien que la vérité. C’est, insiste Sheryl Smith, ce qu’elle doit à ses nombreux fans et abonnés sur les réseaux sociaux. « Je ne suis pas à l’aise avec le mensonge et les cachotteries. » C’est ainsi qu’elle a démarré son Covid-journal d’une positive sur Instagram. Aujourd’hui remise, elle raconte la genèse de cette initiative.

La comédienne ne le cache pas, l’annonce qu’elle était positive au nouveau coronavirus a été un choc. Vincent Duvergé et elle étaient déjà en auto-isolement. Au début, tout se passait bien. « Je profitais de ma vie, Vincent me servait mon déjeuner. Je m’amusais à faire des TikTok dans ma chambre jusqu’au jour où j’ai ressenti comme un vertige pendant une de mes vidéos... »

Sheryl Smith dit avoir une relation privilégiée avec ses abonnés.
Sheryl Smith dit avoir une relation privilégiée avec ses abonnés.

Trois jours avant la fin de sa période d’auto-isolement, le diagnostic tombe. Quelques jours après, Vincent Duvergé apprend à son tour qu’il est positif. « Nous avions beaucoup d’appréhensions mais c’est ce qui nous a aidés à être créatifs et à trouver des solutions pour continuer à faire de notre passion notre métier, chose qui n’est pas tous les jours un jeu d’enfant », raconte Sheryl Smith. Il a notamment fallu réorganiser le travail chez Pop TV et déléguer. 

Au début, poursuit-elle, ça allait. « On ne faisait que dormir. » Les choses se corsent par la suite. « Jai perdu complètement la faculté de réfléchir, chose pénible pour une ‘overthinker’ comme moi. » Et ce n’est pas tout. Pendant cinq jours, Sheryl Smith, connue pour être extravertie, bavarde et pleine d’énergie, n’arrive plus à aligner deux mots. « Nous voulions quand même tourner la série ‘Coco’ de chez nous mais impossible. Vincent avait eu des symptômes de la grippe très prononcés et une fatigue incroyable. » raconte-elle. 

Se pose alors la question, doit-elle le dire à ses fans sur les réseaux sociaux et ses plus de 36 000 abonnés sur Instagram ? « Je me suis dit, voilà c’est ce qu’il se passe dans ma vie… la vie n’est pas toujours rose, pourquoi mentir ? Je ne voulais pas faire aux autres ce que je n’aime pas qu’on me fasse, c’est-à-dire mentir. » 

De plus, fait ressortir Sheryl Smith, elle a une relation privilégiée avec ses abonnés. « C’est une relation fusionnelle et particulière que j’ai développée avec eux. Nous nous envoyons beaucoup de messages. C’est très sincère », assure-t-elle. D’ailleurs, révèle la comédienne, des fois elle a du mal à gérer sa popularité grandissante. « J’ai l’impression de ne pas en faire assez pour remercier mes abonnés de leur soutien. » dit-elle.

Ainsi, alors qu’ils sont nombreux à ne pas oser s’afficher de peur d’être jugés, la jeune femme partage son expérience avec sincérité et franchise. « Loin de moi l’intention de dédramatiser ou de banaliser la situation qui est très grave. »

Sheryl Smith et Vincent Duvergé ont été tous deux testés positifs.
Sheryl Smith et Vincent Duvergé ont été tous deux testés positifs.

Son message aux Mauriciens : « Faites attention à vous. Certes, il nous faudra vivre avec mais ne sortez pas, ne touchez les gens et n’allez pas au supermarché si vous êtes positifs à la Covid-19 », lance-t-elle. Pour Sheryl Smith, il est primordial de prendre des précautions sanitaires et respecter les gestes barrières. « On ne sait pas de quoi demain sera fait. Ça m’a fait prendre conscience que la vie est courte. » soutient la comédienne.

Une expérience à deux

Le couple est remis et a déjà recommencé à faire rire les Mauriciens. Mais pendant un moment, Sheryl Smith et Vincent Duvergé, qui vivent normalement à 100 à l’heure entre les tournages des épisodes de Pop TV et divers projets, ont dû se poser. Une expérience, fait comprendre Sheryl Smith, qui a renforcé leur couple. Ils ont su tirer le meilleur de cette période d’auto-isolement. « L’isolement ensemble nous a fait aimer faire des smoothies ensemble, apprécier une série, chose que nous n’avons pas forcément le temps de faire car je travaille 24h/24 et 7j/ 7 et on ne partage pas les mêmes goûts en matière de séries. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !