Live News

Positifs à la Covid-19 : une mère et son bébé de 8 jours «privés des traitements»

Une mère de 26 ans déplore que son bébé, positif à la Covid-19, n’ait pas reçu des traitements dans une clinique privée ni dans un hôpital.  Selon ses dires, les faits se sont déroulés au mois de septembre 2021.   

Accompagnée de son époux, elle s’était rendue à une clinique privée pour faire soigner leur bébé qui présentait des symptômes de la jaunisse. Le nourrisson, alors âgé de 8 jours, et la maman ont été testés positifs à la Covid-19.

Le personnel de la clinique lui aurait alors fait savoir que selon le protocole ils devront être pris en charge par le ministère de la Santé puisqu’ils sont positifs à la Covid-19. La jeune mère et son bébé ont dû être placés en isolement. Mais elle déplore n’avoir reçu aucun traitement. Ce n’est que le lendemain après-midi qu’un médecin du ministère de la Santé est venu voir le bébé.   

Intervenant sur les ondes de RadioPlus, ce mercredi après-midi 6 octobre, le père du nourrisson parle d’une « situation inquiétante ». « Mo pa trouv li korek. Li stresan. Ou pena person lor ki ou kapav fie mem dan le prive », déplore-t-il.  

Sollicité pour une réaction, un préposé du ministère de la Santé nous rassure qu’après l’enregistrement d’un cas positif venant d’une clinique, les officiers de la Santé prennent un premier contact avec le patient.  

Et du côté de ladite clinique on affirme que toute personne se rendant dans ses établissements pour se faire soigner d’une pathologie autre que la Covid-19 passe d’abord par un examen d’entrée. Si cet examen démontre des signes que la personne est infectée à la Covid-19, cette dernière est isolée et un test PCR est effectué. Dans le cas où le test PCR se révèle positif, le ministère de la Santé est tout de suite informé.  

Le patient sera isolé dans une unité spécialement aménagée à l’extérieur du bâtiment où il recevra les premiers soins si nécessaire, en attendant sa prise en charge par le ministère de la Santé.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !