Live News

Positif à la Covid-19 : Navin Ramgoolam transféré en Inde lundi matin

Testé positif à la Covid-19 vendredi, le leader des rouges sera transféré vers la Grande péninsule à bord d’un vol d'Air Mauritius à 10 heures demain matin, lundi 6 septembre. Le Dr Aumeer, qui a été chargé par Navin Ramgoolam d’être son porte-parole par rapport à son état de santé,  l’a annoncé aux membres de l'exécutif du Parti travailliste en fin d’après-midi, ce dimanche. 

Navin Ramgoolam sera transféré au All India Institute of Medical Sciences (AIIMS), en Inde. Il sera accompagné de son épouse, Veeena, et de son panel de sept médecins. 

Les dispositions de transfert vers l’étranger sont en train d’être finalisées pour que le Dr Navin Ramgoolam puisse recevoir des traitements médicaux car il souffre de problèmes respiratoires, comme avait affirmé le Dr Farhad Aumeer à Radio Plus, un peu plus tôt. 

Dans une déclaration écrite à Radio Plus, le Dr Zouberr Joomaye, conseiller au Bureau du Premier ministre et qui siège au sein du National Communication Committee sur la Covid-19, indique : « Le PMO et le ministère des Affaires étrangères travaillent en étroite collaboration pour organiser l'hospitalisation de l'ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, en Inde, selon sa volonté. Un vol spécial a été organisé avec l'assistance médicale nécessaire. Toutes les confirmations des organisations gouvernementales ont été obtenues. Une note verbale du  gouvernement indien confirme l'assistance de New Delhi pour accueillir le Dr Navin Ramgoolam au AIIMS. Un vol d'Air Mauritius est programmé demain matin à 10 heures ».  

Atteint de la Covid-19, l’ancien Premier ministre, âgé de 74 ans, nécessite des soins plus avancés, selon le Dr Farhad Aumeer, qui est également député travailliste. En revanche, le Dr Farhad Aumeer précise qu’il n’est pas sous respirateur artificiel et que son état de sante est stable.

Navin Ramgoolam se trouve toujours à l’Isolation Ward de la  clinique Wellkin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !