Le nouvel hôpital ENT, au coût de Rs 885 millions devra, selon le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, être complété d’ici 15 mois. C’est devant un parterre d’invités comprenant le président indien, Ram Nath Govind, le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, que le ministre de la Santé a remercié le gouvernement indien pour le soutien accordé à Maurice pour la réalisation de ce projet.
Publicité
C’est un consortium Inde-Maurice, Rama Civil India Construction Pvt Ltd et Nundun Gopee & Co Ltd qui assurera les travaux de construction. Ceux-ci seront placés sous la supervision de la firme Indienne Hospital Services Consultancy Cooperation (HSCC) India Ltd. Anwar Husnoo a également expliqué que le nouveau centre hospitalier, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de son ministère de moderniser le secteur de la santé à Maurice.
Le nouvel hôpital occupera une superficie de 12 000 mètres carrés. Il sera doté de deux blocs opératoires, d’un département de radiologie, d’un laboratoire et d’une pharmacie, pour les patients souffrant des problèmes aux oreilles, au nez ou à la gorge.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !