Actualités

Pose de la première pierre de l’International Ayurveda and Cultural Centre : le Président déplore le « manque d’unité » au sein des organisations

Le président de la République, Prithviraj Roopun, intervenait lors de la cérémonie de pose de la première pierre d’un International Ayurveda and Cultural Centre dans la région de Calebasses. Lors de son discours, il a déploré le « manque d’unité » parmi les organisations socioculturelles. Il est aussi revenu sur la perte des valeurs au sein de certaines familles.

« Outre le Human Service Trust, il y a d’autres organisations socioculturelles qui servent le pays à leur manière. Je les remercie pour cela. J’apprécie le travail accompli par le HST au lac sacré du Ganga Talao. C’est d’ailleurs la première organisation à avoir collaboré sans relâche lors du pèlerinage à Grand-Bassin, en marge de la fête Maha Shivaratree. Mais c’est dommage qu’il n’y ait pas d’unité entre les organisations socioculturelles. Si tel était le cas, ce serait une grande chose pour le pays, car le but ultime des organisations socioculturelles est de venir en aide à la population », a développé le président de la République.

Ce dernier a ensuite fait ressortir que la création d’un centre ayurvédique « est en ligne avec les projets du gouvernement ». « En sus de la médecine conventionnelle, le gouvernement encourage la médecine alternative », a-t-il dit. Le président de la République s’est ensuite attardé sur les valeurs. 
« Mais qu’en est-il de la propagation des valeurs ? » demande Prithviraj Roopun. Selon lui, c’est la fondation sur laquelle le pays a été construit. « Nous souhaitons avoir des familles unies. C’est à travers des familles soudées que nous aurons une communauté forte et une nation unie. Lors de mon message de fin d’année, j’ai fait ressortir que les parents devaient assumer leur rôle car, de nos jours, nous connaissons nos droits, mais oublions nos devoirs », a-t-il conclu.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !