Magazine

[Portrait] Viju Gowreesunkur et son amour vintage 

Viju Gowreesunkur voue une passion sans bornes pour les voitures anciennes. Agé de 65 ans, il possède la plus grosse collection de vintage du pays. Aux abords et à l’intérieur de son garage...  

C'est à Bonne Mère, Flacq, que ce retraité, père de deux filles, range ses «précieux bijoux». Il possède une quarantaine de voitures de collection. On y trouve plusieurs modèles, notamment une Jaguar de 1968, une Triumph Herald de 1969, plusieurs Rolls Royce dont la plus ancienne qui date de 1933, une Daimler Limousine de 1965, une Chevrolet de 1939 ainsi qu’une Cadillac eldorado de 1975.

vintagevintage

Cette passion pour les voitures, cet ancien habitant de Vacoas, l’a héritée depuis sa tendre enfance. Un héritage familial, semble-t-il. «Il y avait tout le temps des vieilles voitures chez ma famille. Et ce, depuis les années 50.»

vintage

Sa première voiture, Viju Gowreesunkur l’a acquise dès l’âge de 18 ans. C’était une Citroën deux chevaux. «Je n’avais pas encore mon permis de conduire à cette époque. Malgré tout, je l’avais achetée.»

vintage

La majorité des voitures, se remémore-t-il, ont été importées de l’Angleterre et de l’Afrique du Sud. C’est lors de ses déplacements à l'étranger que cet ancien employé de la sucrerie de Fuel a découvert ces véhicules.

vintage

«Vendre mes voitures, c'est comme donner un bout de mon coeur» 

Viju Gowreesunkur insiste qu’il ne les vendrait pour rien au monde. «C’est comme donner un bout de mon cœur», confie-t-il.

vintage

Il avoue qu'il adore se balader dans ses voitures vintage surtout quand il s'agit de faire des «road trips» organisés par la Vintage & Classic Car Owners Association dont il est le vice-président.

vintage

Cette passion atypique pour les voitures n’est pas son seul passe-temps. Viju Gowreesunkur élève aussi des chiens. D’ailleurs, il en possède une douzaine.

vintage

Le rêve de Viju Gowreesunkur ? La création d'un musée automobile national.


 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !