Défi Zen

Porter un pull en toute féminité

pull Les 'pulls' s’associent à la perfection avec des pièces chics.

pull

Comment être féminine en pull ? Cette question vous trotte dans la tête depuis le début de l’hiver. Les plus averties des 'fashionistas' savent comment porter des 'pulls' avec élégance. Deena Appadoo, styliste, nous livre quelques astuces pour porter la maille et rester chic et sexy. 

Durant la saison hivernale, rien de mieux qu’un bon vieux pull confortable, mais cette fois, vous avez décidé que votre hiver sera tendance. Pour y parvenir, tout est une question de style. Tout d’abord, pour faire parler votre féminité en « pull », misez sur un décolleté, un « V » au dos ou des épaules dévoilées. Ce sont des petits détails qui apporteront une touche féminine à vos tenues hivernales.

Reste à savoir quels sont les pulls tendance de cet hiver. La styliste Deena Appadoo cite les pulls de style, fausse fourrure. « Ils donnent un look doux et avant-gardiste ». Également en tête de liste : les pulls métalliques qui jouent sur la texture. « On l’aime généralement dans des couleurs roses-golf ou encore bleu acier ». Les pulls avec patch, broderies, strass ou perles sont aussi présents cette saison. « Le mélange de laine et la décoration bling ou chic donne un effet très intéressant qui rend le pull plus féminin et élégant ». Cette saison, on abandonnera les marinières pour des pulls à rayures irrégulières et multicolores.

Les pulls s’associent à la perfection avec des pièces chics, par exemple une jupe fendue. Vous pouvez même oser la robe-pull avec des bas en résine. Vous pouvez aussi miser sur une touche de dentelle ou porter votre pull sur un chemisier.
« Optez pour une coupe 'cropped' qu’on porte avec un jeans taille haute. Profitez aussi de la tendance coupe asymétrique pour un look moderne ou les 'pulls off-shoulder' pour un look désinvolte », explique la styliste. Certains suggèrent de porter le pull, quand il est court, avec une mini-jupe et des bottes.

Les pulls avec patch, broderies, strass ou perles sont aussi présents cette saison.

chic et élégante

En matière d’accessoires, un bijou, notamment des boucles d'oreilles ou une chaîne XXL, rehaussera votre pull de manière élégante. Les talons aussi féminiseront votre look et vous permettront de rester chic de jour comme de nuit. « Le choix de la ceinture qui accompagnera votre pull est très important : il structure votre silhouette et affine votre taille », indique Deena. Les maxi-ceintures sont par exemple très prisées. Misez sur votre sac à main pour égayer votre look. 

Le pull n’est malheureusement pas une pièce de la garde-robe qui se suffit à elle-même. Il est donc important de jouer sur les contrastes et de l’allier avec un vêtement tel qu’un pantalon chic taille haute. Par contre, si votre pull est chargé de décorations, misez dans ce cas pour un bas sobre. Avec le gilet oversize, optez pour une tenue près du corps, dans l’idéal une robe un peu sexy. Le tout ceinturé d’une ceinture ou d’un foulard.
Le gros pull long se porte comme une robe avec des collants. L’astuce est d’opter pour la robe pull près du corps. « Choisissez-la dans un tissu qui n’est pas excessivement épais pour ne pas rajouter du volume sur la silhouette ».