Cette disparition a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Rawdah Asseerah Maulaboksh, 13 ans, qui fréquente un collège de la capitale, n’est pas rentrée chez elle après les heures de classe le lundi 1er juillet. Ses parents ont signalé sa disparition au poste de police de Plaine-Verte. Hier, mercredi 3 juillet, la jeune fille a été retrouvée à Rose-Belle.
Publicité
Après le signalement de la disparition de Rawdah Asseerah Maulaboksh, ses parents et la police s’étaient mobilisés dans diverses régions de l’île en vue de la retrouver. La Major Crimes Investigation Team (MCIT) et la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord ont été appelées à enquêter sur l’affaire.
La jeune fille serait partie dans le Sud de l’île, à Mahébourg, pour rencontrer son ami Tiktokeur. Mais arrivée chez ce dernier, Rawdah aurait appris que le jeune homme est incarcéré. L’adolescente se serait même rendue à Beau-Bassin, selon les témoignages recueillis par les parents. Mais c’est à Mahébourg qu’elle aurait été aperçue pour la dernière fois le mercredi 3 juillet, précisent-ils, avant qu’elles ne soient retrouvée à Rose-Belle.
Les jours précédents, les Maulaboksh, des habitants de la capitale, étaient plongés dans une grande tourmente : « Nou pe fatige ar dimounn ki pe dir nou bann fake news. » Sham, la mère de Rawdah, raconte avoir effectué des recherches à Port-Louis jusqu’à ce qu’elle reçoive un appel signalant que sa fille était au Mahébourg Waterfront.
De son côté, Aslam, le père, craignait le pire. « Nou pe zis per nou gagn move nouvel », nous avait-il confié avant que sa fille ne refasse son apparition. Il confiait ne pas comprendre ce qui avait pu se produire pour que sa fille se volatilise ainsi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !