Duel à distance entre Navin Ramgoolam et Sooroojdev Phokeer. Hier, le leader de l’Alliance du Changement et les candidats de l’Alliance Lepep participaient tous deux à un exercice de porte-à-porte dans la circonscription n°5.
Publicité
C’est une nouvelle stratégie qu’il a choisie d’adopter. Il l’a d’ailleurs avoué à ceux qu’il a rencontrés lors d’une virée dans le n°5 (Triolet/Pamplemousses), ce samedi, où il briguera à nouveau les suffrages. « Je préfère faire du porte-à-porte pour être davantage à l’écoute de la population. C’est très différent des congrès traditionnels, et quand je suis avec mes deux colistiers (NdlR, Ranjiv Woochit et Kaviraj Rookny), les gens qui nous invitent chez eux parlent à coeur ouvert de leurs soucis quotidiens, alors que lors des grands rassemblements, ils n’ouvrent pas leur cœur », répète le leader de l’Alliance du Changement, Navin Ramgoolam, tout sourire.
Que ce soit à Solitude, à Arsenal ou à Triolet, Navin Ramgoolam se prête au jeu des questions-réponses avec les habitants, surtout ceux qui se plaignent de la cherté de la vie.
« Regardez ce pamphlet publicitaire, même s’il y a des promotions, avec Rs 1 000, je ne peux acheter que l’essentiel. Tout est cher. Il est plus facile d’avoir un vêtement à Rs 100 que des produits de base pour se nourrir, sans oublier qu’il est rare de pouvoir s’offrir du poisson ou du poulet, car ce sont des produits de luxe désormais », déplore Marie, une habitante.
Plus loin, d’autres se plaignent que leur quartier est négligé, qu’il y a un manque cruel de loisirs et que des jeunes qui ne parviennent pas à décrocher 3 credits aux examens du School Certificate restent à la maison par défaut. Face à leurs doléances, Navin Ramgoolam leur promet deux choses : le retour des 3 credits pour accéder au Higher School Certificate et le combat contre la dépréciation de la roupie « qui rend difficile la vie de nos citoyens ».
Dans le village de Solitude, qui compte environ 75 maisons, tous se plaignent de l’ampleur de la drogue qui gagne du terrain. Après les avoir écoutés, Navin Ramgoolalm s’est laissé aller à une petite danse avec un petit groupe d’enfants qui chantaient à sa gloire « Ale Navin, Ale Navin ». Le leader de l’Alliance du Changement a terminé sa tournée en dînant chez une famille à Triolet, et a animé une petite réunion locale dans la même localité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !