Législatives 2019

Porte-à-porte au no4 : être plus proches de l’électorat

La rencontre entre les habitants et les candidats est un exercice incontournable de la campagne.

Ils sont sur le pied de guerre depuis l’annonce officielle du Premier ministre sortant qu’ils seront candidats de l’Alliance morisien dans la circonscription Nord/Montagne-Longue. Joe Lesjongard, Subhasnee Luchmun Roy et Joanne Tour multiplient les réunions nocturnes et les porte-à-porte. Nous les avons suivis, mardi après-midi, à Résidence La Cure.   

Le rendez-vous était pris à 16h30 à la gare de Résidence La Cure, hier. Les trois candidats de l’Alliance morisien sont pile à l’heure. Après un petit briefing avec quelques agents et sympathisants du MSM et du ML, ils se mettent à l’œuvre. Leur mission est de convaincre de leur sérieux et envie de travailler pour améliorer la vie des habitants du no 4.

De maison en maison, les trois candidats saluent les personnes et échangent quelques mots et distribuent des tracts vantant les réalisations du gouvernement de Pravind Jugnauth. Subhasnee Luchmun Roy et Joanne Tour précèdent Joe Lesjongard qui, lui, lit son journal en marchant. Elles se présentent. Subhasnee Luchmun Roy est reconnue par plusieurs personnes étant donné qu’elle était animatrice à la radio. « Tout se passe très bien. C’est positif et il y a une bonne entente », explique-t-elle. Joanne Tour abonde dans le même sens. « J’apprécie chaque minute passée avec les habitants. C’est une expérience formidable », affirme-t-elle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !