Faits Divers

Porté manquant depuis dimanche : le cadavre de Leshav Beeharry retrouvé dans un bassin à Malenga

Leshav Beeharry Leshav Beeharry a quitté son domicile depuis le dimanche 7 juillet et, depuis, il n’est pas retourné.

Fin tragique pour Leshav Beeharry. Le cadavre du jeune homme a été retrouvé dans un bassin à Malenga, près de Nouvelle-Découverte, dans l’après-midi du mercredi 10 juillet. Porté manquant depuis le dimanche 7 juillet, Leshav Beeharry, âgé de 19 ans, un habitant de Crève-Cœur, aurait quitté le toit familial après une dispute.

Leshav Beeharry, aussi appelé affectueusement Adhish, un jeune habitant de Crève-Cœur, était activement recherché par sa famille depuis dimanche soir. Ashiv, son frère aîné, le décrit comme « un garçon de nature timide et pas bavard ». Selon nos sources, c’est après une discussion familiale que le jeune homme avait quitté la maison vers 12h15 le dimanche 7 juillet.

leshav
Leshav a été appercu sur les images d’une caméra de surveillance d’un habitant de Malenga, il marchait en direction de L’Avenir.

C’est vers 19h30 que ses proches ont commencé à s’inquiéter, car le dernier bus desservant ce village passe à 19h00, explique Ashiv. Plusieurs de ses amis ont été appelés, mais personne n’avait de ses nouvelles. « J’ai été voir au pied de la montagne de Pieter Both, vu qu’il avait l’habitude de s’y rendre avec ses amis, en vain », poursuit-il. La police de Montagne-Longue a ensuite été informée un peu plus tard dans la soirée de dimanche.

Lundi matin, les policiers de la localité, aidés d’un chien renifleur, ont organisé des battues à La Laura-Malenga et dans les environs de la montagne Pieter Both à la recherche du jeune homme. L’hélicoptère de la police avait même survolé la région. Mais, les recherches n’avaient rien donné.

Les images de caméras de surveillance de plusieurs habitants de la région ont été visionnées. « Je suis allé de maison en maison et j’ai demandé la permission à ces gens de pouvoir visionner les images de leur CCTV. Effectivement, deux des caméras montraient Leshav en train de marcher dans la journée du dimanche 6 juillet. Sur l’une des images, on le voyait près du terminus à Crève-Cœur, se dirigeant  vers Malenga. Une autre caméra avait capté l’image d’Adhish qui prenait la direction de l’Avenir », précise Ashiv.

Trois jours après, soit dans la mi-journée du mercredi 10 juillet, le corps du jeune homme a été retrouvé dans un bassin à Malenga, Nouvelle-Découverte.

L’autopsie, pratiquée par le Dr Ananda Sunasee, médecin légiste de la police, a attribué le décès à une asphyxie causée par la noyade.

Les funérailles de Leshav Beeharry auront lieu aujourd’hui, avant midi, à Crève-Cœur. Il sera incinéré au crématoire du cimetière de la région.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !