Faits Divers

Portant des casques intégraux : deux malfrats agressent un commerçant et le dépouillent

Voilà une mésaventure qu’il n’est pas prêt d’oublier. Un commerçant, habitant le Nord de l’île, s’est fait surprendre par deux malfrats, dimanche, en début de soirée, à Triolet. Ces derniers, portant des casques, sont descendus d’une voiture pour le rouer de coups. Ils sont repartis avec un butin de Rs 150 000. 

Ressentant des douleurs, la victime s’est rendue à l’hôpital SSRN, Pamplemousses. Il a consigné une déposition au poste de police de Triolet pour vol avec violence. Dans son récit aux policiers, le blessé, âgé de 49 ans, est revenu en détail sur son agression. Vers 18 h 15 dimanche, il se trouvait dans une fourgonnette garée en face d’une maison. Après une dure journée, il s’apprêtait à regagner son domicile, quand une voiture s’est arrêtée à sa hauteur.

Deux hommes en sont descendus. Ils avaient le visage masqué et portaient tous deux un casque intégral et étaient vêtus de tracksuit », se souvient-il. Sans dire un mot, les deux hommes, dit-il, ont commencé à lui assener des coups avec un bâton. Il a essayé de se défendre. Dans sa lutte avec ses agresseurs, le commerçant est tombé. Les deux malfrats en ont profité pour lui vider les poches. Ils ont pris son porte-monnaie et ont arraché une sacoche qu’il avait autour de la taille. Leur forfait commis, les deux hommes ont pris la fuite.

L’homme déclare que la sacoche contenait ses recettes de la journée. « Il y avait des devises étrangères et des roupies, le tout d’un montant de Rs 150 000 », dit-il. Il n’a pu identifier les suspects. L’affaire a été référée aux limiers de la Criminal Investigation Division de Trou-aux-Biches. Les enquêteurs pensent que les malfrats surveillaient la victime depuis un moment et qu’ils étaient au courant qu’il avait de l’argent en sa possession.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor