Actualités

Portable Retirement Gratuity Fund - Callichurn : «Un droit à part entière des employés»

Portable Retirement Gratuity Fund Ministre, employeurs et syndicalistes coupant le gâteau d’anniversaire.

Les 100 ans du Bureau international du travail (BIT) ont été célébrés à Maurice. Dans une déclaration à la presse, le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, a souhaité que le Portable Retirement Gratuity figure dans la Convention 102 concernant la protection sociale et qu’il soit un droit à part entière des employés.

Il a aussi salué la collaboration de l’organisme pour son support technique afin que les droits des travailleurs à Maurice soient respectés. « Si les travailleurs ont autant de droits, c’est grâce au Bureau du Travail et les Conventions que Maurice a signées », a-t-il dit. Le ministre du Travail a souligné que « tout sera mis en œuvre par le gouvernement afin d’améliorer la qualité de vie des travailleurs ».  

Les 100 ans du BIT ont été célébrés à l’auditorium Octave Wiehe en présence de divers représentants du monde du travail que ce soit du côté des employés, des employeurs et des syndicalistes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !