Actualités

Port-Louis Waterfront : une société porte plainte pour manque d’hygiène à l’Astrolab

Les inondations du 30 mars 2013 Les inondations du 30 mars 2013 avaient provoqué des dégâts considérables au Port-Louis Waterfront.

Borsalino Ltd a déposé une plainte en Cour suprême pour réclamer des dommages de Rs 12,8 millions à la State Property Development Co. Ltd (SPDC) et à Landscope (Mtius) Ltd. Elle estime que l’insalubrité qui règne à l’Astrolab a fait chuter son chiffre d’affaires.

Publicité

Borsalino Ltd loue un emplacement de la SPDC à l’Astrolab, au Port-Louis Waterfront, depuis 1998 et y opère un restaurant. Outre le loyer, la firme dit qu’elle paie également des frais de maintenance, de nettoyage et de sécurité, entre autres.

Or, depuis les inondations meurtrières du 30 mars 2013, la plaignante allègue que la SPDC a failli à ses obligations contractuelles car les lieux ne sont pas entretenus convenablement. Les nombreuses plaintes adressées à la SPDC par le biais de la Port-Louis Waterfront Tenants Association seraient restées vaines.

Borsalino Ltd avance que la plupart des locataires ont dû abandonner leur emplacement ainsi que leur business parce que les affaires ne marchent plus. La firme précise qu’elle continue à subir des pertes à la suite de la dégradation des infrastructures au Port-Louis Waterfront, plus précisément à l’Astrolab.

Drains bouchés

Borsalino Ltd dit notamment que les accumulations d’eau durant les averses, accompagnées d’une odeur pestilentielle et des drains bouchés, ont un effet néfaste sur son commerce. Elle évoque même la présence de rats et le manque de sécurité comme autres sources de problèmes. La plaignante soutient qu’elle a dû entreprendre des travaux de rénovation et de maintenance au coût de Rs 2,8 millions. Elle déplore le non remboursement de ladite somme par la SPDC.

Borsalino Ltd mentionne que la SPDC « a essayé d’obtenir un ordre d’éviction à son encontre mais en vain ». Elle affirme qu’elle n’a jamais été informée que Landscope (Mtius) Ltd avait repris les activités de la SPDC et de ce fait, considère toujours cette dernière en tant que son propriétaire. La plainte de Borsalino Co. Ltd sera entendue à une date ultérieure. La société a retenu les services de l’avoué Kaviraj Bokhoree et de l’avocat Madun Dulloo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !