Faits Divers

Port-Louis Waterfront : un commerçant porte plainte pour manque d’hygiène

La guerre est déclarée entre un commerçant opérant au Port-Louis Waterfront et le propriétaire des lieux, la State Property Development Co. Ltd. Le premier nommé allègue que la détérioration des infrastructures et le manque d’hygiène sont à l’origine de la chute de son chiffre d’affaires. Il réclame plus de Rs 6 millions.

Publicité

Dharmanand Singh Ramdhany, le directeur de La Petite Pirogue, explique, dans sa plainte, qu’il loue un emplacement au Port-Louis Waterfront depuis juillet 1998. Il dit avoir fait part à maintes reprises à la State Property Development Co. Ltd (SPDC) des conditions défavorables dans lesquelles il opère.

Il souligne notamment que les accumulations d’eau durant les grosses averses accompagnées d’une odeur pestilentielle et les drains bouchés ont une incidence sur son commerce. Dharmanand Singh Ramdhany évoque aussi la présence de rats et le manque de sécurité comme d’autres problèmes au Port-Louis Waterfront.

Selon le directeur de La Petite Pirogue, la SPDC n’a pas respecté ses engagements en sa capacité de propriétaire, vu l’état insalubre qui perdure. Il fait également ressortir que la situation s’est aggravée depuis les inondations meurtrières du 30 mars 2013, car la réputation du Port-Louis Waterfront comme centre touristique et commercial a été profondément entachée et a entraîné un exode des commerces. Onze personnes avaient trouvé la mort lors de ces inondations.

Dharmanand Singh Ramdhany allègue que cette situation est responsable de la baisse de sa clientèle, compte tenu du fait que les visiteurs préfèrent aller ailleurs. Il ajoute avoir été contraint de régler certaines factures, alors que selon les termes de son bail, c’était à la SPDC de les payer.

Le directeur de La Petite Pirogue soutient que la SPDC a fait preuve de mauvaise foi en lui réclamant des loyers impayés à hauteur de Rs 1 251 874 et a initié une action en Cour suprême pour réclamer un ordre d’éviction contre sa compagnie.

Dharmanand Singh Ramdhany avance qu’il a toujours payé ses loyers et qu’il n’est pas endetté auprès de la SPDC. Dans sa plainte, il réclame Rs 94 800 et Rs 1 227 800 à la SPDC pour les factures qu’il a payées et pour les travaux de rénovation qu’il a entrepris à ses frais. Dharmanand Singh Ramdhany réclame aussi des dommages de Rs 5 millions, soit un total de Rs 6 322 600.

L’homme d’affaires a retenu les services de l’avoué Kaviraj Bokhoree et de l’avocat Neelkanth Dulloo. Une audience das cette affaire est prévue le 23 novembre 2017 pour que la SPDC puisse répondre à la plainte de La Petite Pirogue.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !