Actualités

Port-Louis Waterfront - Pravind Jugnauth : «Un investissement de Rs 1,2 milliard du secteur privé»

Pravind Jugnauth

Le Premier ministre avance que le port connaîtra des développements majeurs d’ici cinq à dix ans. Pravind Jugnauth a annoncé que la Mauritius Ports Authority a déjà lancé un appel d’offres pour la construction d’un Cruise Terminal à Les Salines.

« Avec ces développements, le port sera transformé et la capitale sera réinventée. » C’est ce qu’a déclaré le chef du gouvernement le vendredi 10 mai 2019 à l’ouverture du nouveau Port-Louis Waterfront. La première phase de cette rénovation a été complétée au coût de Rs 300 millions. Pravind Jugnauth a expliqué que le ministère des Finances y a contribué à hauteur de Rs 40 millions.

« Plusieurs projets auront lieu pour le développement du port. Aujourd’hui nous inaugurons la première phase du Port-Louis Waterfront. Ce développement majeur au port positionnera le pays encore plus dans la région », a-t-il dit avant d’annoncer la construction d’un nouveau terminal pour les bateaux de croisière qui débutera bientôt.

« Le mois dernier, la Mauritius Ports Authority a lancé un appel d’offres pour démarrer la construction d’un terminal moderne qui peut accueillir  4 000 passagers. De plus, il y aura un nouvel aquarium à Les Salines. Ce projet sera financé par le secteur privé. D’ailleurs, selon le bureau des statistiques de Maurice, le secteur privé contribuera encore plus qu’en 2018, soit 10,4  %. L’investissement du secteur privé grimpera cette année à plus de Rs 1,2 milliard. »

De son côté, Naila Hanoomanjee, Chief Executive Officer de Landscope Mauritius, annonce que les deux nouvelles phases du Port-Louis Waterfront seront achevées en 2020. « Nous avons réinventé les magasins, le food-court et la salle de cinéma, entre autres. Le Port-Louis Waterfront était appelé à se réinventer, surtout après les inondations meurtrières du 30 mars 2013. »

Les tunnels du Caudan ont également été rénovés, a précisé Naila Hanoomanjee. Elle a indiqué que les travaux pour la deuxième phase au coût de Rs 200 millions débuteront prochainement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !