Live News

Port-Louis : une voiture clouée sur place pour non-respect des règles de stationnement

Un acte d'incivisme a été constaté ce jeudi rue Lislet Geoffroy à Port-Louis, où se trouve le Passport and Immigration Office. Une voiture est garée à la fois sur un passage pour piétons et à l'entrée d'un parking, comme vous pouvez le constater sur cette image. Les autorités ont  immobilisé le véhicule avec un sabot de roue.

Publicité

Que se passe-t-il si un conducteur se trouve dans une telle situation ? Il doit se rendre au Divisional Headquarters de la région pour s'acquitter d'un "de-clamping fee", qui s'élève à Rs 1000, explique Barlen Munusami, consultant en sécurité routière. Par exemple, si un véhicule a été immobilisé dans la capitale, il doit se rendre aux Casernes centrales. L'automobiliste dispose de jusqu'à 18 h 00 pour régler son amende. Faute de quoi, son véhicule sera remorqué au poste de police, et l'automobiliste sera contraint de payer une somme supplémentaire en plus de l'amende initiale.

Quelques conseils :

- Il est impératif de respecter en premier lieu le code de la route et de faire preuve de grande vigilance.

- Évitez de stationner votre véhicule sur une double ligne jaune, à côté d'une route où une ligne blanche continue est présente, sur les trottoirs, à proximité d'un virage, ou même au croisement des chemins. N’obstruez pas le passage des piétons ni l'accès à d'autres véhicules.

- Utilisez vos coupons de parking correctement. Indiquez et respectez l'heure prévue.

- En plus du sabot, un automobiliste peut se voir remettre un "parking notice" pour tout stationnement illégal que les autorités placent sous l'essuie-glace. Dans ce cas, le contrevenant est passible d'une amende de Rs 600, avec un délai de sept jours pour la régler. Au-delà de ce délai, l'amende passe à Rs 1 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !