Live News

Port-Louis : une marche pour dénoncer les «atrocités» commises envers le peuple palestinien

« Non au génocide », « Non aux atrocités commises envers le peuple palestinien », « La décolonisation n’est pas un crime » : autant de slogans scandés par les participants à une marche de soutien à la Palestine, organisée par le Mauritius Muslim Awakening, dont l'un des responsables est Juneid Al Khalifa, à la mi-journée ce dimanche.

Publicité

Il s'agit de la deuxième marche visant à dénoncer les « atrocités » commises contre le peuple palestinien à la suite de la guerre entre Israël et le Hamas, suivant celle organisée à Plaine-Verte le vendredi précédent. Hommes, femmes et enfants, arborant des drapeaux palestiniens et des banderoles, ont défilé dans certaines rues de la capitale après s'être rassemblés à La Citadelle. Ils ont marché jusqu'à la mairie de Port-Louis et ont terminé à Plaine-Verte. Présence remarquée du vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, ainsi que de l’avocat Asssad Peeroo et de son épouse, qui est une Palestinienne, à cette marche.

Vidéo : Majoreland Pothiah.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !