Live News

Port-Louis : une femme est abusée et séquestrée durant trois jours

Une habitante de Lallmatie, âgée de 34 ans, a été entraînée dans un piège par un individu qu’elle a croisé dans la capitale, le dimanche 7 septembre. Elle aurait été abusée, agressée et séquestrée dans un bâtiment abandonné durant trois jours.

Publicité

Grâce à l’intervention de la police et à un travail d’enquête minutieux, le suspect, Navin Perumal, 44 ans, a été arrêté par la Criminal Investigation Division du nord de Port-Louis. La femme a été hospitalisée.

Dans son récit à la police, la femme relate que le dimanche 7 septembre, elle a quitté sa maison tôt dans la matinée pour faire des courses à Port-Louis. Elle a rencontré un homme qui s’est présenté comme Shakeel. Ce dernier est parvenu à la convaincre de le suivre. Selon la jeune femme, il l’a conduite à motocyclette dans un bâtiment abandonné, à la rue Farquhar, alors que ce n’était pas le lieu où elle souhaitait se rendre.

Viol et séquestration

Sur place, l’homme l’a entraînée dans une pièce à l’étage. Là, il l’aurait contrainte à des rapports sexuels. Ensuite, il l’a séquestrée dans le bâtiment. Elle serait restée enfermée pendant plusieurs jours, coupée de tout contact. Il n’y avait aucune issue, selon elle.

Le mardi 9 septembre, la situation a dégénéré. Shakeel a aperçu la femme qui tentait de s’évader et il s’est emporté. Il l’a traînée dans les escaliers, puis l’a maintenue au sol en appuyant ses genoux sur son dos. La femme a été blessée au menton, à la cheville et à la jambe gauche. Craignant pour sa sécurité, elle est restée sur place jusque dans la matinée de mercredi quand elle est parvenue à s’enfuir.

Le sergent Gokool, du poste de Fanfaron, a été alerté le 10 septembre et il s’est rendu sur place. Shakeel avait pris la fuite. La femme a été trouvée et conduite d’urgence au poste. Elle a été prise en charge et a reçu des soins.

 La Criminal Investigation Division du nord de Port-Louis, sous la direction de l’inspecteur Golap et la supervision du Deputy Superintendant Dawonauth, ont multiplié les recoupements pour identifier l’homme qui se cachait derrière le prénom Shakeel. Les descriptions fournies par la femme et les investigations menées sur le terrain ont orienté les recherches vers un suspect connu des services de police.

Les limiers de la police criminelle sont parvenus à le localiser et ils l’ont arrêté. Il s’agit de Navin Perumal, un marchand ambulant de 44 ans, domicilié à Port-Louis. Il a fait des aveux et a été placé en détention. Il répond d’accusations provisoires de viol et de séquestration. Il est en détention et l’enquête se poursuit.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !