Xplik ou K

À Port-Louis : une famille envahie par les eaux usées

eaux usées

Fokeerbux Azaad, un retraité de la capitale, s’est adressé à la rédaction en vue d’alerter les responsables de la Wastewater Management Authority concernant la rupture d’un tuyau d’eaux usées à Ange Street, à Port-Louis.

«Un tuyau de tout-à-l’égout s’est rompu à proximité de mon domicile. Conséquence : les eaux usées émanant de ce tuyau s’accumulent sur ma terrasse. Cette situation est très inconfortable », nous confie Azaad. Selon le retraité, cette accumulation d’eaux putrides est causée par la localisation de sa maison située en contrebas de la route et par l’absence de drains pour l’évacuation de ces eaux.

« J’ai consigné des plaintes à plusieurs reprises auprès de la Wastewater Management Authority (WMA) à Port-Louis, mais rien n’a été fait et aucun inspecteur de cet organisme n’est venu sur les lieux pour constater la source du problème », proteste Azaad.

Interrogée à ce sujet, la responsable de communication de la WMA, Reshma Damoree, a souligné que ce problème a bel et bien été enregistré. « Nos inspecteurs ont effectué des investigations sur le site en question. Il reste également d’autres enquêtes poussées à mener à cet endroit. Elles sont prévues pour cette semaine », soutient-elle.

La responsable a précisé que des interventions « doivent se faire à l’aide de caméras pour situer la source du problème, et ainsi déterminer quelles mesures devraient être prises pour réparer le tuyau endommagé ».