Explik Ou Ka

À Port-Louis : un sexagénaire se blesse à cause d’un trottoir et accuse la mairie

Maxime Li Sing Kok accuse la mairie de Port-Louis de laxisme. Blessé au début du mois de décembre après avoir fait une chute sur un trottoir mal entretenu, l’habitant de la rue Raoul Rivet s’est plaint auprès des autorités municipales. Plus de deux semaines se sont écoulées et le danger est toujours présent.

Publicité

«Aucune mesure raisonnable n’a été prise pour résoudre cet inconvénient », déplore notre interlocuteur. Le samedi 4 décembre, vers 22 h 30, alors qu’il revenait du festival Porlwi by Light, Maxime Li Sing Kok, âgé de 67 ans, décide d’emprunter l’impasse Volcy Pougnet pour regagner son domicile situé à la rue Raoul Rivet.

« Je marchais le long du trottoir en sortant de la rue Mère Barthelemy. J’ai traversé à l’arrière du premier bus stop, quand ma jambe a été prise dans un trou. Un espace qui avait été laissé pour l’évacuation des eaux de pluie. Je suis tombé à plat ventre. Mon menton a heurté la plaque de béton. J’ai pris un sacré coup à la lèvre supérieure. D’ailleurs, j’ai eu droit à cinq points de suture, et des médicaments pour calmer les douleurs à la jambe et à l’estomac », relate le vieil homme.

Le sexagénaire n’en démord pas : il y a eu négligence de la part des autorités municipales. Il a porté plainte auprès de la police et de l’administration de Port-Louis. Maxime Li Sing Kok songe même à poursuivre la mairie.

Le sexagénaire déplore surtout l’absence de signalisation de ce danger. Il garde d’ailleurs des séquelles de cet incident. « Malgré la cicatrisation, je ressens une gêne à la bouche quand mes lèvres sont en mouvement. Depuis ce jour, je ressens également une douleur à l’estomac », confie-t-il.

Négligence

Pour éviter d’autres incidents, il a demandé à la mairie de prendre ses responsabilités et de remettre la plaque qui recouvrait ce trou. Mais rien n’a été fait. « C’est de la négligence. Ce trou est absolument invisible le soir, l’ombre de l’abribus tout proche couvre cette partie du trottoir. Pour éviter d’autres incidents, il aurait été judicieux que les autorités agissent promptement. Plus de deux semaines se sont écoulées depuis que j’ai fait part de mes doléances et le trou n’est toujours pas recouvert », affirme notre interlocuteur.

La rédaction du Défi Quotidien a informé la mairie de Port-Louis afin qu’elle prenne les mesures nécessaires pour éviter un accident plus conséquent.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !