Live News

À Port-Louis : un homme de 28 ans attaqué par un molosse en pleine rue

La victime se retrouve avec le bras gauche plâtré et des blessures au niveau des genoux et du coude.

Après avoir été attaqué par un gros chien, un jeune homme a porté plainte contre le propriétaire de l’animal. Selon la victime, qui s’en tire avec un bras fracturé, les faits se sont produits mardi près du Caudan Waterfront, du côté des Salines.

Yanick (prénom modifié), un habitant de la rue Edgard-Gallet à Port-Louis, se retrouve avec un plâtre au bras gauche et plusieurs blessures au niveau des genoux et du coude. Mardi, cet Health Care Assistant de profession, âgé de 28 ans, rentrait chez lui après sa séance de sport au Caudan Waterfront. C’était aux alentours de 18 h 30. Alors qu’il empruntait une ruelle du côté des Salines, « un molosse est apparu devant moi. Il a commencé à grogner de manière agressive », raconte-t-il.

Vu la taille du chien, Yannick a tout de suite été pris de panique. « Il s’est rapproché et je me suis mis à courir pour m’éloigner de lui, mais il a continué à me suivre. Dans ma course, j’ai trébuché et je suis tombé. » Heureusement, le propriétaire de l’animal est intervenu à temps. « Un homme est sorti d’une maison et a appelé le chien, qui a alors changé de direction pour rentrer dans la cour. L’homme en question n’est même pas venu m’aider », poursuit-il.

Yanick s’est donc relevé seul, non sans peine. « J’ai réalisé que je portais plusieurs blessures apparentes sur le corps. Et j’ai senti une douleur atroce dans le bras gauche. » Ne pouvant pas faire un pas, il a téléphoné à sa mère qui est venue le récupérer. Après avoir été soigné à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, le jeune homme a porté plainte pour « allowing dog to stray » contre le propriétaire du chien.

Selon la description faite par la victime, « il s’agit d’un chien de race qui ressemble à un bulldog. Il était très costaud, avec le poil foncé ». L’adresse de la maison dans laquelle le chien est rentré a été fournie à la police. Une enquête est en cours.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !