Live News

Port-Louis : un groupe de jeunes sensibilise les «imprudents» aux dangers du Covid-19

Aider les autres, c’est s’aider soi-même. C'est animé par cette conviction qu’un groupe de jeunes issus des faubourgs de la capitale a pris l'initiative non seulement de sensibiliser les imprudents aux dangers du Covid-19 mais aussi à participer à la distribution de denrées. Équipés de leurs overalls de couleur blanche, gants et masques bien en place, ils entendent réagir à l'indiscipline montrée par certains et sensibiliser aux gestes barrière. La pandémie qui sévit actuellement à Maurice, avec 81 cas positifs à ce jour. Ces jeunes, dynamiques et motivés, ont été aperçus à la route des pamplemousses, Plaine-Verte. 

« On a constaté sur le terrain qu’il y a certains Mauriciens indisciplinés qui font fi des règlements du confinement et qui rôdent dans les rues sans même porter de masque. Nous ne voulons certainement pas que Maurice connaisse le même sort qu’Italie. Dans cette optique, nous sommes là pour les sensibiliser par rapport au danger auquel ils s'exposent et exposent les autres en les conseillant de rester chez eux. Car ce virus est mortel », explique l’un d’entre eux. 

Ce groupe de jeunes a également participé à la distribution des denrées alimentaires, organisée par un supermarché de la région.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !