- Le papa : «Nous l’avons laissé un instant pour acheter son lait»
Un cas de négligence infantile alléguée a été signalé dans la nuit de samedi à Port-Louis. Un nourrisson âgé de seulement quatre mois a été découvert seul à l’intérieur d’une voiture verrouillée stationnée sur la rue Remy Ollier, selon la police.
Publicité
Il était environ minuit lorsque des passants ont remarqué le bébé, un garçon de quatre mois, seul dans une voiture, qui pleurait.
Les parents de l’enfant, une femme de 23 ans et son époux d’origine indienne, des Tiktokeurs, ont été convoqués par la police de Fanfaron pour enquête. Le papa, que nous avons pu joindre au téléphone, a relaté que, samedi soir, son fils pleurait. « Sa maman étant dans l’incapacité de l’allaiter, nous nous sommes rendus à la pharmacie. Nous avons emprunté la rue Desforges. Mais il y avait un gros embouteillage. Cela nous a pris 45 minutes de la municipalité jusqu’à la rue Desforges. Les véhicules klaxonnaient. Cette animation agitait le petit qui pleurait. Nous nous sommes arrêtés à quelques mètres de la pharmacie », explique-t-il.
Le couple, le temps d’un instant, est sorti de la voiture. « Comme je suis un étranger, ma femme m’a accompagné à la pharmacie. Nous avons laissé le bébé que pour quelques instants. Une fois à la pharmacie, il y avait la queue. Je me suis empressé auprès du pharmacien pour lui dire que mon fils avait besoin de lait et de faire vite. Il y avait un seul comptoir qui opérait. Dès que j’ai pris le lait, je me suis rendu directement à la voiture, mais une personne avait déjà forcé la vitre du véhicule. On m’a dit qu’un couple avait emmené mon bébé à l’hôpital », dit-il. « À aucun moment, nous avons abandonné ou maltraité notre bébé. Il va bien », précise-t-il. Le couple a été relâché sur parole.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !