Live News

À Port-Louis : six filles s’enfuient d’un orphelinat

police de Pope Hennessy La police a ouvert une enquête

La Child Development Unit (CDU) du ministère de l’égalité des Genres a été alertée de la disparition de six mineurs qui ont fugué d’un orphelinat de la capitale. Les filles, âgées de huit à 14 ans, sont recherchées par diverses unités de la police.

Publicité

Elles avaient quitté l’orphelinat pour se rendre à leurs cours religieux. Mais les adolescentes n’en sont jamais retournées. Les faits se sont produits vendredi après-midi, aux alentours de 15 heures, le 23 novembre dernier. Plusieurs unités de la police dont la Brigade pour la Protection des Mineurs, la Divisional Supporting Unit (DSU), celle de Pope Hennessy et la Dog Section entre autres se sont rendues à l’orphelinat pour enquêter.  Selon l’enquête en cours, les six jeunes filles ont quitté l’orphelinat aux alentours de 14h55. Les enquêteurs ont visionné plusieurs images des caméras de surveillance dans la soirée. Ils sont convaincus que les adolescentes n’ont pas pris la direction de la salle de classe où sont dispensés les cours. Les policiers ainsi que les officiers de la CDU soupçonnent que les filles ont plutôt pris la direction de la route à pied.

Dans une déposition consignée au poste de police de Pope Hennessy, les responsables de l’orphelinat ont expliqué que trois d’entre elles portaient des sacs à dos au moment où elles ont quitté l’orphelinat. Les prises de contact avec les différents membres de la famille et les battues dans la capitale n’ont rien donné. à noter que les policiers se sont rendus chez les membres de la famille des adolescentes dans les faubourgs de la capitale mais sans succès. à lundi après-midi, des recherches étaient toujours en cours pour retrouver les jeunes filles.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !