Live News

Port-Louis : Rs 4 millions pour rénover la Caserne de pompiers

Ils débuteront dans les prochains jours. Les travaux de rénovation de la caserne de pompiers à Port-Louis coûteront environ Rs 4 millions. 

Située à la rue Maillard à côté de la municipalité de Port-Louis, cette caserne sert la capitale depuis 116 ans. Mais au fil des ans, le vieux bâtiment n’a cessé de subir l’usure du temps.  Plusieurs parties sont délabrées et représentent un danger pour les pompiers. Si bien qu’à un certain moment, on envisageait même sa relocation dans une autre région de la capitale.

Mais, cette perspective n’était pas au goût de la Government Services Employees Association (GSEA). « Nous avons toujours défendu l’idée d’une rénovation de ce bâtiment qui a un riche passé », affirme son président, Ashraf Buxoo. D’où son appel pour que ses structures d’antan soient préservées pour la postérité.  Il suggère qu’une partie de ce bâtiment soit convertie en musée pour retracer l’histoire des soldats du feu à travers les âges.

De plus, il explique que cette caserne se trouve dans un endroit stratégique de Port-Louis.  « Nous pouvons facilement répondre à une opération dans n’importe quelle partie de Port-Louis », explique-t-il.

C’est donc décidé : les autorités ont opté pour une rénovation du vieux bâtiment.  A cet effet, une réunion d’explication a eu lieu, lundi dernier, entre le management, les dirigeants du GSEA Firefighters Cadre et les pompiers qui y sont affectés.

Lors des travaux, la vingtaine de pompiers sera logée dans une aile du bâtiment avant d’être transférée dans l’autre aile après sa rénovation. A cet effet, Ashraf Buxoo a plaidé pour que ces pompiers soient logés dans de meilleures conditions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !