Alors que le pays en est à son 49e jour de confinement ce jeudi 7 mai, on dirait bien qu’à Port-Louis, plus précisément à la Route des Pamplemousses, près de la foire de Cité Martial, c’est "business as usual".
Publicité
Des images prises par un internaute à cet endroit en début d’après-midi de jeudi montrent une rue animée et des commerces qui exercent ouvertement en plein confinement. Cette vidéo circule sur les réseaux sociaux.
Dans la vidéo, on peut voir quelques marchands ambulants qui vendent des cerfs-volants, alors que deux mètres plus loin, un autre commerçant vend des vêtements à bord de son van.
Des magasins, comme on peut le constater sur les images, opèrent comme si de rien n’était, alors qu’officiellement les marchés, les foires, les centres commerciaux, les magasins de vêtements et les arcades doivent restés fermés jusqu’au 1er juin, soit pendant la période de couvre-feu sanitaire, due au Covid-19.
Certaines personnes ne portent pas de masques de protection. La circulation routière est aussi dense qu’en temps normal.
Un internaute nous explique que malgré une patrouille de la SSU (Special Support Unit) la veille au même endroit, cela n’a pas découragé les commerçants. Il a conclu en ces termes : « pena confinement ici ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !