Faits Divers

À Port-Louis : rixe entre deux automobilistes en pleine rue 

On ne sait qui a raison ou qui a tort. Deux automobilistes s’accusent d’une agression en pleine rue de la capitale le mardi 21 janvier. Ils ont tous deux consigné une déposition avant de se rendre à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. 

Dans sa déposition au poste de police de Pope Hennessy, le chauffeur d’une camionnette, un retraité de 65 ans habitant Terre-Rouge, précise qu’il ne connaît pas la raison de son agression. Vers 15h30, il dit s’être arrêté à la rue Saint-Denis en raison d’un embouteillage. Il dit avoir vu un homme d’une quarantaine d’années au volant d’une voiture bleue avec une femme à ses côtés. «Le chauffeur de la voiture est descendu de son véhicule et a utilisé des propos abusifs à mon égard. Il m’a donné plusieurs coups de poing au visage et a endommagé le rétroviseur extérieur de ma camionnette. » 

Le sexagénaire explique qu’il est alors descendu de sa camionnette pour lui dire qu’il allait le dénoncer à la police. Dans sa plainte, il précise avoir des douleurs au visage. Il s’est ensuite rendu à l’hôpital.

Le chauffeur de la voiture a également déposé une plainte à la police expliquant qu’il était en compagnie de ses deux enfants dans sa voiture. « La circulation était statique et une camionnette noire s’est approchée de ma voiture. Le chauffeur a bloqué ma porte et m’a donné plusieurs coups au visage et à l’épaule. J’ai pu m’échapper par la porte du côté passager », a-t-il expliqué.  « Entre-temps, le chauffeur de la camionnette est entré dans son véhicule. Lorsque je me suis approché de la camionnette, il a accéléré, le rétroviseur extérieur de la camionnette a percuté mon épaule droite. »

Le quadragénaire dit avoir été blessé au front et à l’épaule. Il s’est aussi rendu à l’hôpital. La police enquête.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !