Live News

Port-Louis : réouverture des foires dès ce mardi

Bonne nouvelle pour les marchands de foire de la capitale. A partir de la semaine prochaine, au moins quatre d’entre elles seront à nouveau accessibles au public. Il s’agit des foires I. Abdoolah (Cité Martial), Elaya Poutou (Abercrombie), Père Giroud (Roches-Bois) et celle de Pointe-aux-Sables. 

Dans une déclaration à www.defimedia.info, Mahfouz Cadersaib, le maire de Port-Louis, indique qu’il s’agit d’une décision de la mairie, avalisée par le ministère des Collectivités locales. 

« Ces foires ont la particularité d’être ‘fermées’. Ce qui permet ainsi de contrôler l’accès avec une porte d’entrée et de sortie et ainsi de réguler le nombre de personnes à l’intérieur afin qu’elles ne soient pas bondées », explique-t-il.
 
D’ailleurs, dit-il, des inspecteurs de la municipalité seront présents sur place de même que la police. « Les mêmes consignes sanitaires appliquées actuellement dans les marchés seront en vigueur : port du masque obligatoire, prise de température à l’entrée, distribution de ‘sanitiser’, etc », ajoute-t-il. 

Mahfouz Cadersaib précise que ces foires seront ouvertes les jours habituels, soit les mardis, jeudis et samedis pour les foires I. Abdoolah et Elaya Poutou et les dimanches pour celles de Père Giroud et de Pointe-aux-Sables.

A noter que les foires où les marchands ambulants de la capitale ont été relogés, soit à la rue Engineer (en face des Casernes centrales), la gare de l’Immigration et au Ruisseau du Pouce, resteront, pour leur part, fermées.
 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !