Explik Ou Ka

À Port-Louis : quand l’eau des toilettes inonde un bureau de la CID

CID Des pompiers ont été mandés pour extraire l’eau des toilettes qui a inondé le bureau de la CID de Port-Louis Sud.

Après les averses de ces derniers jours, les locaux de la CID de Port-Louis Sud ont été inondés par l’eau provenant des toilettes. Des agents qui y sont affectés sont indignés, car ils disent que cela fait un moment déjà qu’ils déplorent les conditions dans lesquelles ils sont amenés à travailler.

Publicité

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Cela faisait un moment déjà que des policiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud déploraient les conditions dans lesquelles ils sont amenés à travailler dans leurs locaux. Voilà maintenant que leur bureau a été inondé par l’eau provenant des toilettes pendant les pluies torrentielles de ces derniers jours. 

« Vous pouvez vous en rendre compte sur les photos. Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Il y a une odeur infecte. Les pompiers sont sur place pour évacuer l’eau », explique un policier qui a souhaité s’exprimer sous le couvert de l’anonymat.

« Mais qu’en sera-t-il pour la suite ? » se demande-t-il, soulignant que ses collègues et lui ne peuvent plus continuer à travailler dans de telles conditions. « Nous sommes des êtres humains. Nous demandons à être respectés. » Il déplore le fait que le bâtiment dans lequel ils opèrent soit en piteux état. Ils affirment que cette situation dure depuis trois ans. Le policier qui a bien voulu se confier affirme qu’ils ont adressé de nombreuses doléances à ceux concernés, mais en vain.

Sollicité à ce sujet, l’inspecteur Shiva Coothen a demandé aux policiers concernés de le rencontrer personnellement afin qu’une solution soit trouvée. Le hic c’est que ces derniers craignent que leur démarche soit mal interprétée et qu’elle n’entraîne des sanctions. « Le problème est connu de tous. Cela ne vaut pas la peine de le leur dire encore une fois. Il suffit de venir faire un constat sur place pour se rendre compte de la situation », a répliqué le policier.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !