La mairie de Port-Louis a pris sa décision. Aucun marchand saisonnier ne sera autorisé à opérer dans les rues de la capitale à l’approche des fêtes de fin d’année.
Publicité
Aucun encombrement de trottoirs ne sera toléré. Cette décision a été prise par le lord-maire Oumar Kholeegan lors d’une réunion avec les parties concernées. Le ministre des Collectivités locales et des hauts gradés de la police étaient aussi présents. Ainsi, après les marchands ambulants, la mairie s’attaque maintenant aux marchands saisonniers.
Oumar Kholeegan explique qu’il faut impérativement empêcher les marchands saisonniers d’envahir les rues à l’approche des fêtes de fin d’année. « Aucun marchand ambulant n’aura le droit d’opérer dans la capitale. Malgré cette interdiction, une quinzaine des marchands refusent d’obtempérer », dit-il.
Le lord-maire souligne qu’il serait injuste envers les marchands ambulants de permettre aux saisonniers de travailler :
« Ces marchands ne sont pas des citoyens de Port-Louis. La plupart ont déjà un emploi ailleurs, mais deviennent des saisonniers à l’approche des fêtes de fin d’année afin de se faire plus d’argent. Il est hors de question de les tolérer. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !