La police d’Abercrombie a enregistré une dizaine de cambriolages durant le week-end, notamment dans la nuit du dimanche 14 janvier. Deux cas intéressent surtout la CID. D’abord, un bâtiment de la capitale, ciblé par des voleurs en septembre 2016, a de nouveau été cambriolé. Si la dernière fois, le butin emporté était de Rs 4 millions, cette fois, il n’y a eu qu’effraction. Le système d’alarme s’est déclenché, les employés de la compagnie de sécurité mandés sur les lieux disent n’avoir rien constaté d’anormal. Le propriétaire explique avoir pourchassé les voleurs encagoulés. Chez un bookmaker, les malfrats ont aussi sévi. «Je mène un inventaire, je ne peux confirmer à ce stade si de l’argent a été emporté», dit-il.
Pour les hommes du surintendant Sam Bansoodeb de la CID de Port-Louis Nord, c’est du déjà-vu. En septembre 2016, ils avaient élucidé de multiples vols perpétrés dans ce bâtiment et les commerces voisins. Les images des caméras de surveillance ont montré trois individus encagoulés dans les locaux. Les malfrats ont fui à bord d’une voiture garée non loin de là. Trois autres magasins ont été visités.
Selon nos renseignements, les interpellations ne sauraient tarder. La police s’intéresse aussi à la compagnie de sécurité, car c’est la deuxième fois que ses agents n’auraient pas signalé les faits à la police, bien que l’alarme se soit déclenchée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !