Live News

Port-Louis : l'incendie au bâtiment Fon Sing a été circonscrit

Une épaisse fumée noire. C'est ce qu'on pouvait voir le long de la rue Edith Cavell, Port-Louis, après qu'un incendie s'est déclaré au premier étage du bâtiment Fon Sing, peu après midi ce mardi 4 août. Le feu a été circonscrit vers 12h50.

L'incendie s'est déclaré à Fon Sing Building, vis-à-vis du bâtiment Mauritius Telecom, rue Edith Cavell, Port-Louis, aux alentours de midi ce mardi.

C'est un bureau se trouvant au premier étage du bâtiment, se trouvant en face de Mauritius Telecom, qui est la proie des flammes. Des pompiers ont été mandés sur place pour empêcher que les flammes ne se propagent à d'autres parties de l'immeuble, qui abrite également la National Library, où se trouvent des journaux remontant à l'ère coloniale, des livres rares et plusieurs documents officiels.

Beejaye Ramchurn, propriétaire du bureau où l'incendie a démarré, explique que ce sont des membres de son personnel qui l'ont informé de la présence des flammes.

« Nous avons essayé d'éteindre le feu à l'aide d'un extincteur. En vain. Par mesure de sécurité, nous sommes sortis du bâtiment. Nous avons immédiatement informé les responsables du bâtiment et les pompiers. A ce stade, l'origine de l'incendie n'est pas connue », explique-t-il.

Selon nos recoupements, le feu a démarré dans boîtes en carton.

Le personnel du bâtiment Fon Sing a été évacué. Aucun blessé n'est à déplorer.

Voici quelques images (Photos : Waren Marie) :

Incendie
Incendie
incendie
Incendie

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !