En marge des fêtes de fin d’année, plusieurs dispositions seront prises par la municipalité de Port-Louis, afin de permettre aux marchands ambulants de la capitale de pouvoir opérer jusqu’à fort tard. C’est à partir du 15 décembre prochain que ces mesures seront effectives.
Publicité
Prenant en considération le fait que durant le mois de décembre, il y a une frénésie d’achats des consommateurs, et que pendant le confinement, les 1 500 marchands ambulants n’ont pu opérer, la mairie de Port-Louis viendra avec des formules pour leur permettre de gagner leur vie.
Selon un proche du dossier, trois mesures seront prises. Il s’agit, tout d’abord, d’autoriser les marchands ambulants à opérer jusqu’au fort tard. Notamment dans trois lieux spécifiques : Ruisseau du Pouce, la place Immigration et la rue Ingénieur. Le deuxième dispositif concerne l’éclairage de ces lieux. La municipalité procédera à l’installation de lumières additionnelles, afin de faciliter la tâche des marchands ambulants. La troisième résolution est le ramassage régulier des ordures.
Il nous revient que ces trois propositions seront présentées au conseil, cette semaine, et que les marchands ambulants pourront dès la semaine prochaine, soit vers le 15 décembre, travailler plus tard que d’habitude.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !