Le bâtiment abritant KFC à la rue La Chaussée à Port-Louis sera bientôt rasé. Un accord a été trouvé entre la société qui gère l’enseigne et la mairie de Port-Louis pour le déplacement du bâtiment. Tout porte à croire que cette unité sera relocalisée sur l’autoroute de Roche-Bois, à proximité de la station-service. Les travaux de démolition seront pris en charge par la municipalité de Port-Louis.
Publicité
Cette décision fait suite aux retombées du rapport de l’enquête judiciaire de la magistrate Ida Dookhy-Rambarun, après le décès de 11 personnes le 30 mars 2013 dans la capitale.
Les autorités souhaitent désormais réduire les risques d’accumulation d’eau. En janvier 2023, la mairie de Port-Louis avait ordonné la démolition du bâtiment de KFC situé rue La Chaussée. Les aires de stationnement construites sur les drains à côté des bâtiments Air Mauritius et Rogers sont également concernées.
Le ministère des Collectivités avait déjà averti que des ordres de démolition allaient être émis. Un accord a donc été trouvé entre la mairie et la franchise Pick’n’Eat pour transférer le bâtiment de KFC à un autre endroit.
Il nous revient qu’un site non loin de la station-service de Roche Bois a été identifié pour la relocalisation. KFC devra quitter les lieux au plus tard le 30 septembre.
Les travaux de démolition seront pris en charge par la mairie de Port-Louis, et les clients ainsi que le voisinage seront informés du calendrier des travaux au préalable, selon un communiqué de la direction de Pick’n’Eat émis cet après-midi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !