Xplik ou K

À Port-Louis : l’absence de filet protecteur sur un chantier déploré

Aucun filet de protection ne semble avoir été placé sur ce chantier à Port-Louis.

construction

Coopamah habite la rue St-Denis à Port-louis. Elle évoque un problème qui perdure depuis plus d’un an. Il y a un bâtiment en construction à côté de sa maison. Mais celui-ci n’est pas entouré de l’indispensable filet de protection. 

Selon la Portlouisienne, ce qu’elle qualifie de négligence de la part de l’entrepreneur lui cause beaucoup d’inconvénients, car tous les débris provenant du bâtiment finissent par atterrir dans sa cour. Elle doit alors faire des travaux supplémentaires pour tout remettre en ordre. 

« De plus, c’est dangereux de marcher dans la cour. Je me souviens d’ailleurs qu’un marteau est tombé un jour. J’ai parlé du problème aux autorités. J’ai aussi adressé une plainte à la Citizen Support Unit, mais jusqu’à présent, aucune réponse ne m’est parvenue », a expliqué la sexagénaire.  
Nous avons soulevé la question avec un préposé du département Health and Safety du ministère du Travail. Celui-ci nous a promis qu’une visite serait faite dans les plus brefs délais et que des sanctions seraient prises en cas de négligence. 

Dans les photos que nous a envoyées le principal concerné, nous pouvons voir des traces de ciment provenant probablement de la construction avoisinante. Nous constatons aussi l’absence d’un filet pour protéger les maisons avoisinantes. « C’est difficile de comprendre comment une construction d’une telle envergure peut être faite sans que toutes les mesures de précaution n’aient été prises », déplore Coopamah.