Faits Divers

À Port-Louis : la maison restée ouverte, le voleur a sévi

vol Des montres et un stylo de valeur ont été récupérés.

Le réveil a été butal pour une habitante de la capitale.  À son réveil tôt mardi, elle a eu le choc de constater un désordre anormal qui régnait dans sa chambre.

A ce moment précis, l’habitante des lieux, âgée de 32 ans, s’est vite rendue à l’évidence qu’un intrus avait visité sa demeure située dans le quartier de Plaine-Verte, à Port-Louis. Immédiatement, elle s’est inquiétée pour ses effets personnels. Elle devait déplorer la disparition d’un sac à main contenant un téléphone cellulaire de marque Huawei et valant Rs 25 000, ainsi qu’une montre Chanel d’une valeur de Rs 100 000, deux autres montres , un stylo et d'autres effets personnels.

L’intrus qui a fait main basse sur ces objets n’a eu aucune difficulté à faire irruption dans la maison. En effet, la maison était restée ouverte une fois la nuit tombée ! « Comme il faisait chaud , la porte était restée ouverte, mais comme la maison est située à l’étage, on ne pouvait imaginer que quelqu’un allait escalader pour entrer à l’intérieur », nous explique la grand-mère de la plaignante qui, toutefois, se dit rassurée que le voleur n’ait attaqué personne lors de ses frasques.

« Li pan faire trop bel désordre, et li pan blesse personne, ce qui lin trouve devant li lin prend lin aller » relate notre interlocutrice.

À la suite de ce vol, la police de Plaine-Verte avait été sollicitée pour retrouver le voleur. C’est ainsi que les limiers de l’Anti Robbery Squad de Port-Louis, conjointement avec la CID de Port-Louis Nord, sous la supervision des inspecteurs Seewoo et Ghoorye, ont dans la matinée de mercredi, élucidé ce cas de vol.  L’enquête policière a abouti à l’arrestation d’un dénommé Raman O., âgé de 22 ans et  habitant Plaine-Verte. En mettant la main sur le suspect, qui exerce comme arbitre de football, la police a pu récupérer les objets volés, notamment les montres ainsi que le téléphonne cellulaire. Le malfrat est maintenu en détention policière. L'arrestation et la récupération des objets de valeur sont chaleureusement saluées par la grand-mère de la plaignante : “ La police ine bien faire zot travaille nous soulager ”.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyer-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more