Live News

À Port-Louis : la mairie retourne des terrains pour les besoins de l’Urban Terminal

Municipalité de Port-Louis

Pour que le projet d’Urban Terminal à la Place Victoria puisse aller de l’avant, la municipalité de Port-Louis doit au préalable retourner au ministère du Logement et des Terres quelques parcelles de terrain qu’elle utilisait jusqu’à présent. Chose qui devrait être avalisée lors de la réunion du conseil municipal prévue pour aujourd’hui.

Publicité

La gare Victoria et les marchands ambulants de la Place de l’Immigration sont deux sujets qui seront abordés lors de cette réunion. « Pour la gare Victoria, le gouvernement nous avait laissé quelques terrains, explique un conseiller municipal au Défi Quotidien sous condition d’anonymat, nous les avons utilisés pour travailler jusqu’à présent, mais il est temps de les retourner. »

Il ne s’agit que de petites parcelles de six arpents qu’occupe la place Victoria, qui accueillaient notamment des marchands ou encore de vieux commerces qui ont déjà été libérés. Le consortium qui a la charge de construire l’Urban Terminal aura toutefois besoin du moindre pouce de terrain pour développer le projet qui prend d’ailleurs du retard.

S’il était initialement prévu que les travaux démarrent le 7 mars dernier, la date a été repoussée d’un mois mais, à l’heure actuelle, les travaux n’ont toujours pas démarré.

Autre sujet lié au Metro Express qui sera abordé lors de la réunion du conseil : les marchands ambulants de la Place de l’Immigration qui doivent être relogés. « Il manquait de la place pour quelques marchands additionnels, explique notre source, nous avons déjà identifié le lieu idéal et les marchands seront toujours sur la Place des l’Immigration, comme les autres. » Il suffit simplement d’avaliser la décision.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !