Live News

Port-Louis : images choquantes du non-respect de la distanciation physique

Vous ne rêvez pas, ces images ont bien été prises ce dimanche, 9 mai près de la poste centrale à Port-Louis. On peut y voir une foule massée, sans distanciation ni intervention des autorités. Alors que le nombre de cas de Covid-19 dans le pays a pris une courbe ascendante ces deux derniers jours.

20 cas de contamination locale ont été détectés depuis ce vendredi 7 mai et deux régions décrétées zones rouges : Camp-Diable et Bonne-Terre.
 
Entre-temps, le non-respect des gestes barrières est flagrant. Certains semblent s'en moquer. Rappelons qu'un minimum d'un mètre de distance physique est recommandé comme mesure de précaution contre la Covid-19.
 
Sanctions

La loi ayant été amendée le 31 mars 2021, à partir du 1er avril, toute personne ne portant pas le masque ou ne respectant pas la distanciation sociale est passible d’une amende de Rs 500 000 et d’une peine de prison ne dépassant pas cinq ans.

Numéro WhatsApp et hot-line pour dénoncer les contrevenants 

La police a mis à la disposition du public un numéro WhatsApp pour dénoncer les cas de non-respect des consignes sanitaires, comme les attroupements, l'absence de masque et de distanciation sociale à travers l’île.

Vous pouvez contacter la police sur le 183, ou lui envoyer des messages et images, exclusivement pour ce genre de situation, via WhatsApp sur le 59408999.
 

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !