Live News

Port-Louis : il vole un portable dans un magasin et repart comme si de rien n’était

Toute la scène a été filmée. Un individu a profité que le gérant d’un magasin soit occupé avec des clients pour dérober en quelques secondes son Samsung S9 Plus posé sur son bureau.

Le 2 septembre, Vikash, 45 ans, le gérant d'un magasin à Port-Louis, a fait une déposition pour vol, au poste de police de Trou-Fanfaron. Son magasin est situé au Kinoo Square en face de la Gare du Nord.

Vikash nous raconte que comme habitude les clients viennent et repartent dans son magasin. Un jour ordinaire d’affluence. Mais aux alentours de 11h, ce lundi 2 septembre, alors qu'il renseigne des clients, il se rend compte au bout de plusieurs minutes que son smartphone n'est plus à sa place.

Vikash décide alors de visionner les caméras de surveillance de son magasin pour en avoir le coeur net. Il découvre, sur les images, qu'un homme présent dans son magasin, a fait main basse sur son cellulaire avant de repartir comme si de rien n'était.

«Dans mon téléphone portable, il y avait la liste de tous mes contacts. Et comme je voyage souvent à l’étranger pour l’importation de mes marchandises, c’est un gros handicap pour moi. Je souhaite que la police mette la main rapidement sur ce voleur afin que je puisse récupérer mon outil de travail», souligne Vikash.

La police a déjà identifié le voleur, mais ce dernier n’a été encore été arrêté. Le suspect est fiché à la police. Il est activement recherché.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Finnovation-AI-FinTech-Industry 4.0