Une vive altercation a éclaté dans la matinée du mardi 17 mai, entre, d’un côté, des marchands ambulants et, de l’autre, des membres de la force policière et des cadres de la mairie de Port-Louis.
Plusieurs colporteurs se seraient installés dans des lieux interdits aux marchands ambulants, soit dans les environs des rues La Corderie et Rémy-Ollier. Sur des tables de fortune, ils auraient exposé leurs marchandises.
Des Health Inspectors de la mairie se sont alors rendus sur place pour procéder à la saisie des articles. Les marchands ambulants se seraient alors montrés violents et les inspecteurs ont alerté la police.
Cependant, la police et les inspecteurs ont eu fort à faire pour calmer les esprits. Une altercation a éclaté entre un Health Officer et une femme de 24 ans. Cette dernière a été blessée et a consigné une déposition au poste de police de Pope-Hennessy.
Le ministère des Collectivités locales, qui gère le dossier des marchands ambulants, dit déplorer cet incident et a fait ressortir que des sites sont prévus pour les marchands ambulants.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !