Live News

«Port-Louis fait son show» : ambiance de fête dans la capitale

Publicité
La capitale, sous différentes couleurs ce week-end.
La capitale, sous différentes couleurs ce week-end.

En collaboration avec Le Défi Digital, le Défi Media Group et Radio Plus, la municipalité de Port-Louis présente l'événement « Port-Louis fait son show ». Emtel joue un rôle de partenaire principal dans cette initiative, organisée de concert avec Stage Plus Production et Fujiland Events Ltd. Rendez-vous le samedi 2 et dimanche 3 décembre, de 11h30 à 22h pour découvrir la capitale autrement.

Se balader dans la capitale, manger son plat préféré et profiter d’un concert. C’est ce que propose le festival « Port-Louis fait son show » qui débute ce samedi 2 décembre. À partir de 11h30, les visiteurs auront l'occasion de savourer une large diversité de cuisines réunies spécialement pour ce festival. Au total, une quarantaine de stands seront installés dans les rues Sir Virgil Naz, Church Street et Dauphine.

Que vous soyez adepte du sucré ou du salé, le festival mettra en avant une variété de cuisines et une expérience gastronomique diversifiée. Au menu : un voyage gustatif avec des plats variés où on retrouvera plusieurs enseignes connues, dont Good Korma avec sa cuisine indienne et notamment ses thalis, ainsi que Mémé’s Gourmet avec ses plats  chinois ou encore Mr Bao avec ses pains à la vapeur, sans oublier Wapalapam, spécialiste en fruits de mer et Shlomo, expert en cuisine végane. Ce sont autant de mets à découvrir sur place au déjeuner, pour le goûter ou au dîner.

Bigg Frankii sera en showcase dans la soirée du samedi  2 décembre.
Bigg Frankii sera en showcase dans la soirée du samedi 2 décembre.

Parmi les autres stands, faites un détour à Craftman Tacos pour les amateurs de tacos, quesadillas, et burritos. Vous l’aurez compris, la cuisine mexicaine sera à l’honneur et lors du festival, le public pourra déguster une variété de tacos croustillants, mais aussi moelleux. Des cheesy nachos seront également au menu ce week-end.

Et si vous êtes fan de cuisine indienne et végétarienne, Jain’s Little India sera le stand à visiter. Punjabi samosas, pyaaz ki kachori et une sélection de chaat do,nt des pani puri, papdi chaat, kachori chaat et une variété de dosa seront à déguster. L’enseigne Lim Kam Sian Brothers Ltd, mieux connue sous le nom de LKS Ltd, sera aussi présent lors de cet événement culinaire. Sur son stand, le public retrouvera notamment son fameux Panko bread crumbs. Il s’agit d’une chapelure d’origine japonaise utilisée pour la panure.

Une musique variée sera présentée, incluant une touche de Bollywood interprétée par les chanteurs du groupe Rapoojee Family.
Une musique variée sera présentée, incluant une touche de Bollywood interprétée par les chanteurs du groupe Rapoojee Family.

Pour apprécier les saveurs européennes, asiatiques et mauriciennes, direction Kolopizo qui proposera des crêpes salées et sucrées ou encore de gaufres. Pour rester sur des notes sucrées, les gâteaux de Chum Cookies & Chai seront également à découvrir. Les autres enseignes qui seront présentes sont : Aromas of India, Potato Chef, Ocean Basket, Arcane, Yo Express, Mumbai Chaat, Foodamour, Punjabi Chaat, Squad Ice, The White Lilium, Le Concret bistro, Tea Alive, Enn Zistwar Poul, Crazy Bite et Grill Squad.

Une danse de dragon sera proposée par  Wuji Cultural Group.
Une danse de dragon sera proposée par Wuji Cultural Group.

Un défilé d’artistes 

À partir de 19 heures, l’ambiance sera à la fête avec un mini-concert durant tout le week-end. En effet, plusieurs artistes seront en showcase et défileront sur scène devant la municipalité de Port-Louis. Suite au lancement officiel du festival à 19 heures, les artistes s’enchaîneront tout au long de la soirée jusqu’à 22 heures. Pour le programme de samedi, on retrouvera ainsi les danseurs de Mayur Dance Group et les chanteurs du groupe Rapoojee Family suivi ensuite de Yansley de Sega nu Zanset. La soirée du samedi se terminera sur des notes spéciales avec Bigg Frankii.

La programmation du dimanche 3 décembre est tout aussi remplie avec un spectacle et danse du dragon Wuji Cultural Group. Les danseurs de Mayur Dance Group reviendront sur la scène, suivi de ceux de Vanida Toplan Group. Le festival prendra fin dimanche dans la soirée avec Mr Love en showcase. 

Radio Plus au rendez-vous

L’ambiance sera assurée par Radio Plus. En effet, toute l’équipe de la radio sera présente durant les deux jours du festival dans la capitale. Le public pourra aller à la rencontre de leurs animateurs préférés qui seront sur place à tour de rôle. D’ailleurs, un studio de la radio sera installé au bâtiment d’Emmanuel Anquetil et tout au long du festival, une équipe mobile fera la tournée des stands pour faire découvrir les différentes cuisines proposées. Plusieurs jeux seront également au programme ainsi que des lots de cadeaux.

Le poulet grillé façon Good Korma.
Le poulet grillé façon Good Korma.
Le pain à la vapeur,  une spécialité de Mr Bao.
Le pain à la vapeur, une spécialité de Mr Bao.
Le Food Festival fera honneur à différentes cuisines.
Le Food Festival fera honneur à différentes cuisines.

Les zones piétonnières

La capitale est à découvrir autrement durant ces deux jours. Pendant le Food Festival, les trois rues où seront installés les stands des prestataires de nourritures deviendront piétonnières. Donc, de 11h30 à 22 heures, les visiteurs pourront circuler librement dans les trois rues suivantes : Sir Virgil Naz, Church Street et Dauphine. Ensuite, pour bien profiter du concert qui est au programme durant les deux jours, la zone autour de la municipalité deviendra également piétonnière à partir de 18 heures et ce jusqu’à 22 heures.

Un espace dédié aux gamers

Les amateurs de jeux vidéo sont également les bienvenus à cet événement. En effet, il n’y aura pas que de la nourriture et du divertissement, mais une attention spéciale sera accordée aux gamers avec un coin qui leur sera spécifiquement dédié. Ceux qui veulent participer pourront s’enregistrer sur place.

En attendant, si vous souhaitez participer en tant que prestataires à « Port-Louis fait son show », n'hésitez pas à contacter Shareemah au 5256 6935, Revathi au 5821 2029, Prema au 5931 9277 ou Acktar au 5949 5301.

Metro Express : Extension des heures de service ce samedi et dimanche

Afin de permettre aux familles mauriciennes de profiter un maximum du festival, Metro Express annonce une extension des heures de service ce samedi 2 et dimanche 3 décembre. De ce fait, le dernier métro quittera la capitale à 23 h 15.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !