Live News

Port-Louis : Elle accouche... dans un taxi

Certains bébés sont plus pressés d’arriver que d’autres. Le troisième bébé de Natasha Rose, 33 ans, qui est venu au monde jeudi dernier, est de ceux-là. La trentenaire a accouché de son bébé dans un taxi dans la cour de l’hôpital Jeetoo, jeudi 25 août.

Une expérience incroyable, mais vraie. La trentenaire qui devient maman pour la troisième fois après douze ans, revient sur cette journée époustouflante pour defimedia.info.

10 h 15, jeudi 25 août, Natasha Rose, 33 ans, qui en est à son neuvième mois de grossesse, commence à ressentir des douleurs insupportables au niveau du ventre.

N’en pouvant plus avec les contractions de plus en plus fortes, la jeune femme au foyer appelle un taxi en urgence pour la déposer à l’hôpital.  Pourtant, la veille, lors d’une visite à l’hôpital, son médecin lui a rassuré que l’accouchement n'était pas prévu avant le 9 septembre. 

Seule avec son fils aîné, âgé de 15 ans, à la maison, Natasha, arrive difficilement à faire un pas, elle sent le bébé descendre.  

C’est alors qu’intervient Rajesh Matadeen, le chauffeur de taxi habituel. Ce taximan fort de ses 42 ans d'expérience vivra un tel évènement pour la première fois de sa vie. Un trajet d’environ dix minutes de chez elle jusqu’à l’hôpital, mais qui lui a semblé une éternité.

Une fois à l’hôpital, difficile pour la mère de famille de sortir de la voiture, le nourrisson pointe déjà le bout de sa tête. Entre-temps, en entendant les cris de la maman qui accouche, une foule s’est massée devant l’enceinte de l’hôpital pour encourager celle-ci.

Impossible d’attendre plus longtemps. Le travail est déclenché malgré elle.  Les infirmiers sécurisent le périmètre pendant que le médecin de service s’occupe de l’accouchement sur le siège arrière du taxi. 

Le travail a duré une quinzaine de minutes. Le bébé a pris naissance dans des conditions inattendues. Un beau bébé en très bonne santé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !