Live News

Port-Louis : du changement à prévoir pour les autobus et les taxis de la gare Victoria, le point complet ici

La gare Victoria à Port-Louis et les places réservées aux taxis qui opèrent à proximité seront fermés, à partir du samedi 14 septembre, en raison des travaux dans le cadre du projet Victoria Urban Terminal. Ce terminal devrait être terminé d’ici septembre 2021.

Néanmoins, des travaux de construction dans une partie seulement du Victoria Square se poursuivront jusqu’à février 2022. Avec tous ces travaux programmés sur le long terme, les arrêts d’autobus et taxis seront déplacés comme suit :

Les arrêts d’autobus pour les opérateurs individuels desservant Pellegrin, Camp-Thorel, Camp-de-Masque ou encore L’Esperance seront situés sur la troisième voie de l’autoroute M1. Endroit identique pour UBS et ses dessertes de la ligne 2 vers Curepipe, 2A Forest Side, 149 Bigara et aussi ligne 162 avec l’Express de Curepipe.

Les autobus de la compagnie nationale de transport (CNT) qui amènent à Bassin, Bord Cascade, ou encore Vacoas via Rose-Hill seront déplacés sur cette même troisième de l’autoroute M1.

Par ailleurs, les arrêts d’autobus de la compagnie Rose-Hill Transport (RHT) opérant sur les lignes 145 (Roches-Brunes et Beau Bassin) seront désormais situés à la rue Dumas.

Un arrêt d’autobus a également été aménagé à la rue Deschartes pour les passagers des lignes suivantes : 198 (Mahébourg), 197 (Rivière-des-Galets) et 163 (L’Express Vacoas). Les lignes 250 (Dubreuil) et 140 (Hermitage) sont aussi concernées.

De leur côté, les taxis opérant à la gare Victoria à Port-Louis, seront redéployés dans les artères adjacentes de la capitale non loin de leur actuel emplacement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation