Xplik ou K

À Port-Louis - drains : la durée de quelques travaux irrite certains

Un habitant de la rue Condé se plaint de la « lenteur des travaux en cours » dans sa région.

Depuis plusieurs semaines, des ouvriers sous la supervision des officiers municipaux font des travaux de réfection et réaménagement des drains à travers la capitale.

Des travaux de tout-à-l’égout sont menés à travers la capitale. L’objectif est de faciliter l’évacuation de l’eau de pluie et ainsi éviter des inondations qui sont récurrentes à Port-Louis quand il y a des averses. Sauf que ce chantier ne se déroulerait pas comme il faut.

Jacques, un habitant de la rue Condé, a fait parvenir des clichés à la rédaction d’Xplik ou K pour montrer l’avancée des travaux effectués dans sa rue. S’il était ravi, dans un premier temps, de voir les démarches entreprises par la mairie de Port-Louis pour réaménager les petits drains, il dit qu’il a toutefois rapidement déchanté.

« Cela fait maintenant plusieurs semaines que les ouvriers s’attardent sur un petit tronçon de la rue Condé. S’il leur faut trois semaines pour achever cette petite partie de la rue, quand finiront-ils l’ensemble des travaux ? » se demande Jacques.

Il estime que l’argent du contribuable n’est pas servi à bon escient. La rédaction a interrogé au téléphone un officier du département Highways chargé des travaux en question. Nous lui avons demandé comment se faisait le choix des lieux à réaménager.

Il a répondu : « M.Jacques peut nous adresser une lettre ou formuler sa plainte sur le portail de la Citizen Support Unit, www.csu.mu, pour faire ses remarques. Des officiers seront par la suite dépêchés sur le site pour voir l’étendue du problème. Les travaux qui s’imposent seront effectués. »

Kavi Gajanah