Deux inspecteurs de la mairie de Port-Louis ont été agressés lundi. Ils étaient en patrouille pour vérifier qu’aucun marchand ambulant n’opérait dans les rues de la capitale.
Publicité
Passage à tabac… Ce qui devait être une inspection de routine pour deux employés de la municipalité de Port-Louis a viré à l’agression.
Lundi, deux inspecteurs font leur ronde. Ils tombent sur quatre marchands ambulants qui se livrent à leur petit commerce en toute illégalité à la rue Rémy Ollier. Alors qu’ils sont priés de mettre fin à leurs activités et de se conformer à la loi, les marchands ambulants se sont acharnés sur les deux inspecteurs. L’agression a été d’une rare violence. Un des assaillants a sorti un couteau pour attaquer les deux employés de la mairie.
Cependant, la présence d’autres inspecteurs et de policiers a empêché la situation de dégénérer. Les colporteurs ont ensuite pris la fuite. Les deux préposés de la municipalité ont été transportés d’urgence à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Une déposition a également été faite contre les agresseurs au poste de police de Pope Hennessy.
Fêtes de fin d’année
« On ne peut accepter de telles choses, déclare le lord-maire Oumar Kholeegan, furieux. On ne va se laisser ni impressionner ni décourager par de tels actes. Le travail continue. C’est dommage qu’une vingtaine de marchands ambulants pensent que le centre-ville leur appartient. Certains s’obstinent à travailler dans les rues. Ce qui s’est passé est très triste. »
En fin de semaine dernière, la municipalité de Port-Louis et la police ont mis en place un plan de travail pour faire respecter la loi lors des fêtes de fin d’année. La vigilance est renforcée car c’est en cette période que certains quartiers du centre-ville deviennent des lieux de shopping à ciel ouvert. Chose que veulent éviter les autorités à tout prix.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !